CABLERIE PLANCHER
 

LA SOCIETE
 

 

De raison sociale Ateliers P. Plancher par son fondateur Paul PLANCHER, la câblerie naquit en 1900 à Paris dans le onzième arrondissement. Monsieur LIMBOUR, gérant en 1928 et grand oncle de Philippe ROSSIGNOL, notre actuel président, fit passer l'entreprise du statut d'entreprise individuelle à celui de S.A.R.L.

Leader du marché français des résistances chauffantes durant plusieurs décennies, la société développa peu à peu une production de câbles hautes températures.

De par cette diversification, la superficie des ateliers de Paris imposa, en 1963, le transfert du département câbles dans le Loiret à Beaugency.

En 1979, la société se sépara de sa ligne de produits résistances électriques et concentra son activité sur les fabrications de câbles de mesures et de compensation pour thermocouples.

L'usage de composés "classiques" (PVC et PE) au début, et de caoutchoucs de silicone, de polymères fluorés (FEP et PFA) et de composés thermoplastiques sans halogènes ensuite, permit à la câblerie d'étendre son programme de vente et de proposer une gamme complète couvrant tous les besoins classiques et moins courants des domaines de la mesure, du contrôle et de la régulation. C'est en 2005, à l'occasion d'un changement de statut, que la société adopta la raison sociale Câblerie Plancher SAS.

Les années 2007 et 2011 furent historiques non seulement par la construction de notre nouvelle implantation et de notre déménagement à Tavers mais également par des niveaux d'affaires jamais atteints précédemment (>2.7 M€).

Basse tension

Philippe Rossignol

Câblerie Plancher SAS

15, rue du Clos de Bordeaux

45190 TAVERS

info@cablerie-plancher.fr

TEL : 33 (0)2 38 44 50 54

©2019 par Câblerie Plancher SAS

IMG_4169.jpg
IMG_4159_edited.jpg
IMG_4476_edited.jpg
IMG_4486.jpg
IMG_4223.jpg
IMG_4496.jpg
IMG_4172_edited_edited.jpg

TELECOM

COAXIAUX

 

 

PAIRES

TORSADEES

 

FABRICATIONS

SPÉCIALES

PUISSANCE

CONTROLE

 

 

 

EXTENSION

COMPENSATION

 

 

 

 

INSTRUMENT

 

 

 

 

LIAISON RTD